du 24 au 28 février 2019 : Chantier Participatif « Parcours Sensoriel »

Et si l’on amenait les jeunes enfants du Mail de Chenôve à développer leur sens en construisant un parcours sensoriel « pieds nus » permanent sur le Mail !
Vous avez envie de bricoler, de vous investir dans votre quartier, de participer à un projet innovant d’aménagement de l’espace public, rejoignez-nous tous les après-midis de cette première semaine des vacances de février.

Les enseignants, les animateurs du quartier et notre équipe constatons depuis plusieurs années que les enfants utilisent de moins en moins leur sens du toucher et ne développent pas le vocabulaire associé : lisse, rugueux, doux, piquant…

Dans le cadre de notre partenariat avec la Ville de Chenôve, nous expérimentons différents aménagements de l’espace public que nous construisons, voire concevons avec les habitants de la ville et parfois des alentours.

Nous souhaitons donc impliquer les habitants du quartier, mais aussi toutes les bonnes volontés qui ont envie de changer l’urbanisme de nos villes, de donner la part belle aux habitants, de favoriser leur bien-être et notamment celui des enfants dans l’espace public.

Pour ce chantier, nous vous proposons de concevoir des dalles avec différents matériaux aux textures et couleurs différentes. Elles seront ensuite installées au centre du Mail de Chenôve pour créer un espace coloré et ludique pour les enfants du quartier et des alentours.

Merci par avance pour votre aide. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez contacter Chloé Fourneret au 03 80 45 92 23 ou c.fourneret@pirouette-cacahuete.net.