6 novembre 2020 : 1er atelier participatif pour « Osons la Nature » à Saulon la Chapelle

Après la balade ludique du 10 octobre, nous proposons aux habitants de Saulon la Chapelle, de nous retrouver le 6 novembre de 19h à 20h30 pour des premiers ateliers participatifs sur le thème des lavoirs, des entrées de villes et du permis de végétaliser les rues de Saulon la Chapelle.

Après une rapide présentation de « Osons la Nature » et des différentes pistes de projets, nous vous proposons des ateliers participatifs sur :
– Les lavoirs : comment en faire des lieux de vie pour la faune (hirondelles, chauve-souris, batraciens…) et des lieux de vie pour les habitants ? Voulez-vous qu’ils soient également un lieu de mémoire de Saulon ?
– Les entrées de Ville : Que voulez-vous dire où montrer aux visiteurs de la commune lorsqu’ils rentrent dans la commune ? Comment rendre plus agréables les entrées de ville ?
– Permis de végétaliser les rues : Quelles conditions respecter pour pouvoir végétaliser devant chez soi ? Quelles plantes y mettre en fonction du sol, de l’ensoleillement ? Pouvons-nous nous regrouper pour acheter les plants et s’entraider pour les plantations au printemps ?

En fonction de l’intérêt des personnes présentes, d’autres ateliers auront lieu d’ici la fin de l’année 2020.

En raison des mesures sanitaires du Covid, merci de vous inscrire au 03 80 49 07 73 ou contact@pirouette-cacahuete.net. Et si vous vous décidez au dernier moment, passez au cas où nous n’avons pas dépassé la jauge imposée.