Ce projet a été financé par :
Avec "Coup de Frais sur ton Look !", nous avons souhaité toucher le public adolescent. A cet âge, on commence à s'intéresser à son look et surtout on commence à être autonome pour ses achats.

Les faire réfléchir à l'impact environnemental, sanitaire et social de leurs vêtements et leur donner la possibilité de fabriquer leurs propres vêtements à partir de récup, voici les objectifs de ce projet.

Après plusieurs ateliers dans des espaces jeunes pour aller au devant du public, nous avons mené un stage de 5 jours avec Sokina Guillemot, styliste à la Toussaint 2012.

Nous avons utilisé notre jeu des vêtements, que vous pouvez retrouver dans notre ludothèque. Puis chacun a fabriqué son ou ses vêtements à partir de vieux vêtements tout en acquérant des techniques de couture, collage, peinture...

Puis une soirée de valorisation du projet a eu lieu dans le cadre du Festival Kultur'Mix de la Ville de Dijon.  Une exposition présentait les réalisations des stagiaires. Le public présent pouvait également transformer un vêtement ou fabriquer des bijoux à partir de chambres à air ou et des cosmétiques.