Notre démarche pédagogique
Notre objectif est de permettre à notre public de mieux comprendre son environnement, en apprenant à l'observer, en acquérant de nouvelles connaissances, mais aussi en créant en lien émotionnel et affectif avec lui. Il peut ainsi en devenir acteur en s'appuyant également sur l'intelligence collective du groupe auquel il appartient (famille, classe, groupe de centre de loisirs...). 
Pour cela, il nous paraît essentiel de varier les activités proposées (ludique, artistique, sensoriel, naturel, scientifique...). L'alternance de ces approches au cours d'une même séance permet de faire appel à toutes les intelligences et compétences de chaque individu.  
Sensibiliser notre public à son environnement passe ainsi par la création d'un rapport sensible mais aussi intelligent à ce qui l'entoure. En favorisant l'apprentissage par le plaisir, nous visons à ce qu'il acquière des connaissances sur le milieu ou la thématique choisi, tout en passant des moments riches individuellement et collectivement.  
Notre démarche s'appuie aussi sur l'utilisation de supports pédagogiques qui permettent de rendre acteur de ses découvertes le public. Nous portons donc un grand intérêt à ce qu'ils favorisent l'interactivité, l'échange, l'acquisition de savoirs, le questionnement et ce dans le plaisir de la manipulation. Ces médias peuvent être adaptés à des publics d'âges différents. En tant qu'éducateur à l'environnement, nous faisons en sorte que notre discours soit adapté à l'âge de notre public et à ses connaissances.

Bout de Chou dans la Nature
Touche Nature
Des animaux dans mon école
Réinventons nos Rues !
Grande Section
Une journée au printemps à la Combe Persil, pour aller à la rencontre de Persifleur, le lutin. Pour cela, les enfant feront des activités sensorielles, ludiques, artistiques et découvriront les animaux et les plantes de ce joli endroit...
Un projet pour toutes les classes d'une école maternelle visant à rendre les enfants acteurs de la biodiversité  en favorisant la présence d'animaux dans la cour d'école (oiseaux, hérissons, abeilles, coccinelles...).
Les Tout-Petits découvrent la nature avec différentes activités sensorielles, ludiques er artistiques....
Apprendre à observer son paysage urbain, découvrir les matériaux de construction, les moyens de transports, la nature en ville puis créer une rue et réfléchir à ses usages...
Notre Paysage,
chacun a son rôle à jouer !

Parcours de la Ville Caméléon
Balade Urbaine Ludique
et Artistique
Ce2 au Cm2
6ème-5ème
Cp au Ce2
Découvrir l'histoire des villes et plus particulièrement celle de Dijon grâce à des jeux, des activités d'observation et artistiques..., voilà le programme sur une demi-journée ou une journée...
Un programme de 5 séances dont 2 sorties sur le terrain pour découvrir la faune et la flore de notre région et les enjeux de nos paysages.
(Ce programme peut être financé en totalité par le Conseil Départemental de Côte d'Or).
Une demi-journée ou une journée pour découvrir le centre-ville de Dijon de façon originale !
Des activités sensorielles, d'observation, artistiques pour découvrir les élements du paysage urbain...