Ce projet est financé par :
Avec "je composte dans mon école", nous souhaitons impliquer tous les acteurs de l'école (élèves, enseignants, animateurs de la pause méridienne pour mettre en place le compostage à la cantine. Pour cela, nous proposons une formation technique et pédagogique aux animateurs de la pause méridienne et aux enseignants s'ils le souhaitent, des interventions pédagogiques dans les classes ou à la pause méridienne, la mise à disposition d'outils pédagogiques et le suivi technique pendant un an.

De l'automne 2015 à juillet 2016, nous travaillons avec deux écoles de Chenôve, celle de Bourdenières et des Grands Crus. Nous pourrons donc évaluer ce projet avant de le proposer à d'autres communes à l'été 2016.

Déroulé
- Formations des animateurs de la pause méridienne (3 demi-journées) pour qu'ils puissent devenir référents de site d'un point de vue technique et qu'ils puissent développer des activités avec les enfants.
- Cycles de 3 interventions pédagogiques dans les classses pour que les enfants découvrent le compostage et aient envie de participer au projet,
- Animation à la pause méridienne pour évaluer la capacité des animateurs de proposer des activités sur le compostage,
- Suivi technique pendant un an : pour rassurer les référents de site, et petit à petit élargir les apports du compost (du cru au cuit...

En 2016-2017, nous souhaitons poursuivre la mise en place de site de compostage dans les autres écoles de Chenôve et proposer ce projet à d'autres collectivités.